Menu

bt_ecosoc

Notre Message l’Espérance. Notre Voie la Paix. Notre Choix le Mieux Vivre Ensemble.

Notre Message l’Espérance. Notre Voie la Paix. Notre Choix le Mieux Vivre Ensemble.

bt-donation-orange
bt-member-orange

6 novembre 2015

24 heures de méditation pour la Terre

La 21ème Conférence des Parties sur les changements climatiques, la Cop 21, aura lieu en France, à Paris, du 30 novembre au 11 décembre. Cette conférence est cruciale, puisque 196 chefs d’états et 10 000 négociateurs chercheront ensemble un accord international. Mais la clé de la réussite ne pourra venir que par le changement de comportements de tous les citoyens du monde, guidés par la conscience que notre Terre est sacrée. Il ne s’agit plus de défendre nos ressources ou nos territoires, mais de défendre notre âme et notre humanité. Nous entrons dans l’une des pages les plus importantes de l’histoire de l’humanité.24 heures de méditation pour la terre, le 1er et 2 novembre, a prit la forme d’un « sit-in pacifique planétaire », des îles Fidji dans le Pacifique jusqu’à la côte ouest des Amériques. Des grands témoins de toutes les traditions ont pris la parole. Des solistes internationaux et des artistes ont offert leurs interprétations et leurs créations. Au Grand Rex et dans le monde entier, les 1er et 2 novembre, nous étions des millions à travers la planète à nous retrouver. Ayons conscience de notre pouvoir, nous avons la capacité de changer le monde car ce n’est qu’ensemble, tous ensemble, que nous réussirons.

A la tête d’un groupe de 30 chanteurs, hommes et femmes, Cheikh Khaled Bentounès a participé à cette méditation autour de chants soufis « SAMAA ».

Plus de 2000 manifestations sur tous les continents ont permis à toutes les traditions de s’associer pour repenser notre maison commune. Un moment inoubliable de recueillement, d’ouverture et de dialogue

Last News