bt_ecosoc

Notre Message l’Espérance. Notre Voie la Paix. Notre Choix le Mieux Vivre Ensemble.

Notre Message l’Espérance. Notre Voie la Paix. Notre Choix le Mieux Vivre Ensemble.

bt_donation-white

Menu

bt_ecosoc

Notre Message l’Espérance. Notre Voie la Paix. Notre Choix le Mieux Vivre Ensemble.

Notre Message l’Espérance. Notre Voie la Paix. Notre Choix le Mieux Vivre Ensemble.

bt_donation-white

11 septembre 2019

Participation du Président d Honneur Cheikh Khaled Bentounes au Deuxième Sommet International des Maires sur le Vivre Ensemble à Düsseldorf

Dusseldorfph

Participation du Président d honneur d’ AISA ONG Internationale , Cheikh Khaled Bentounes  au Deuxième Sommet International des Maires sur le Vivre Ensemble à Düsseldorf.

Alors que la population mondiale vivant dans les villes augmente à un taux sans précédent, avec une prévision de 68% d’ici à 2050, les villes deviennent des éléments majeurs pour répondre aux besoins des citoyens. Les dirigeants municipaux doivent faire face aux implications de cette croissance et mettre en place une nouvelle compréhension du vivre ensemble dans les communautés urbaines. Des facteurs tels que le manque d’espace, la fracture numérique croissante et les nouvelles menaces pour la sécurité sont déjà en train de remodeler notre idée même du vivre ensemble.

Ainsi, plus de 20 maires se sont réunis à Montréal en 2015 et ont exprimé le besoin d’échanger leurs expériences et leurs solutions sur les principaux défis liés à la cohésion sociale, l’inclusion et la sécurité des communautés dans le contexte de la mondialisation. Le résultat de leurs discussions a été la Déclaration de Montréal sur le Vivre Ensemble, un engagement à créer de meilleures politiques sur la vie urbaine.

Afin de poursuivre cette discussion, la ville de Düsseldorf invite d’éminents maires, maires adjoints et des leaders d’opinion du monde entier pour trois jours d’ateliers. Notre ambition est de créer ensemble une vision inspirante de la ville habitable de demain qui réponde aux besoins des citoyens. Le sommet fournira aux maires des occasions uniques de présenter leurs initiatives et meilleures pratiques sur cinq thèmes centraux de la vie commune et de mener des discussions constructives sur des stratégies et solutions aux problèmes actuels.

Le sommet présentera des ateliers axés sur les résultats avec des éléments interactifs, des débats publics, des réunions avec la presse et des manifestations culturelles dans un environnement à la pointe de la technologie. Durant trois journées consécutives les participants auront l’occasion de créer ensemble, apprendre les uns des autres, approfondir leurs relations et profiter de la beauté de Düsseldorf.
Düsseldorf sera la première ville à communiquer les résultats du sommet directement à ses citoyens et à créer une plateforme innovante de discussion. Les conclusions des ateliers seront résumées de manière informatique durant la nuit et présentées lors d’une exposition publique, permettant une discussion ouverte entre les maires et les citoyens. L’exposition pourra être utilisée par n’importe quelle ville participante pour la présenter et en discuter avec ses citoyens.

VE_Dusseldorf_FR

participants[3]

Last News