Cher Ami,
Le Sommet des Consciences pour le Climat a été unanimement salué comme un événement exceptionnel par la densité des échanges auxquels il a donné lieu et l’esprit qui les a animés.
Je voulais, à titre personnel, vous remercier d’avoir répondu présent à notre invitation.
Je tiens à vous exprimer ma gratitude et mon admiration d’avoir su vous plier à cette règle exigeante qui consistait à dire l’essentiel en quelques mots à peine, de nous avoir offert des instants d’émotion pure.
C’est la présence de chacun d’entre vous qui a fait de cette journée un moment singulier de mobilisation autour de notre destin commun.
J’espère de tout coeur que l’Appel des Consciences pour le Climat invitant chacun à se poser la question « Why do I care ? », que nous avons initié ensemble, sera maintenant repris par le plus grand nombre et entendu. Vous trouverez ci-joint la photographie de cet appel portant nos signatures. A vous, si vous le souhaitez, de le traduire dans votre langue et de le faire signer par vos compatriotes, vos pairs, vos compagnons, vos coreligionnaires.
Je forme le souhait que, grâce à cet appel, les Chefs de délégations abordent les négociations internationales sur le Climat et celles sur les Objectifs du développement durable avec un regard neuf.
Je vous prie de croire, Cher Ami, à l’assurance de mon meilleur souvenir.
Nicolas Hulot
Cheikh Khaled BENTOUNES
Guide spitiruel de la confrérie soufie Alâwiyya.