bt_ecosoc

Notre Message l’Espérance. Notre Voie la Paix. Notre Choix le Mieux Vivre Ensemble.

Notre Message l’Espérance. Notre Voie la Paix. Notre Choix le Mieux Vivre Ensemble.

bt_donation-white

Menu

bt_ecosoc

Notre Message l’Espérance. Notre Voie la Paix. Notre Choix le Mieux Vivre Ensemble.

Notre Message l’Espérance. Notre Voie la Paix. Notre Choix le Mieux Vivre Ensemble.

bt_donation-white

mission

AISA ONG Internationale oeuvre pour la création d’une Culture de Paix et l’égalité des genres au service de l’humanité. Elle contribue par les questions spirituelles et éthiques à la promotion et à la consolidation du Vivre Ensemble entre les civilisations et les religions.
Vivre Ensemble, c’est Faire Ensemble.

Le désir de paix n’a jamais été aussi grand. 

Ensemble nous devons agir. 

Ensemble nous pouvons agir.

Spiritualité

Si la politique est la gestion de la cité des hommes, la spiritualité est la gestion de notre cité intérieure. Le défi qui attend l’humanité d’aujourd’hui et de demain nécessite un nouveau langage. Comment nourrir les consciences? Comment retrouver le sens du beau et du juste, ainsi que les valeurs ancestrales qui sont les bases de l’Humanité?

AISA ONG Internationale propose de vivre une spiritualité universelle, qui invite chacun à s’élever au-dessus des catégories restrictives tout en respectant les différences. Renouer avec la spiritualité du vivant, renouveler le lien avec la création, avec ses semblables et avec soi-même est devenu vital.

La spiritualité est un trésor inestimable qui permet de s’apaiser, de se ressourcer, d’aménager un espace de paix intérieure et d’éveiller sa conscience à l’Amour.

010301_Spiritualite_840

Culture de Paix

010302_CultureDePaix_277

La Culture de Paix est un ensemble de valeurs et comportements qui rejettent la violence et préviennent les conflits en recherchant le dialogue entre les individus, les groupes et les Etats. Répondre à la violence par la violence est une facilité, mais certainement pas une solution. La paix est un choix.

La Culture de Paix est la base pour construire la société du Mieux Vivre Ensemble. La paix est une volonté qui permet de nous transformer et d’améliorer le monde.

A travers ses actions, AISA ONG Internationale entend mettre fin à la culture de violence et la substituer par la Culture de Paix, bénéfique pour toute l’humanité. Le dialogue est le fondement de la paix et de la coexistence. Sans dialogue, il n’y aura nulle paix entre les hommes.

Egalité des genres

010304_EgaliteDesGenres_02

Pour AISA ONG Internationale, l’égalité signifie qu’il n’y a aucune différence de qualité. L’égalité signifie une société où les hommes et les femmes sont libres et responsables, c’est-à-dire qu’ils sont égaux en droits et en devoirs.

Nous aspirons à une société où les femmes ont pleinement accès à la gestion de la cité et aux décisions qui la concernent. Comment se fait-il que les plus hautes fonctions leur sont souvent inaccessibles? La véritable force se trouve dans la complémentarité et non dans les rapports de force. Pour voler, un oiseau a besoin de ses deux ailes!

La femme est invitée à prendre sa place, pas celle de l’homme. Des études ont montré que dans les négociations de paix, la présence des femmes amène plus facilement des solutions. Chacun est invité à dépasser les normes et les clichés pour aller vers l’équilibre de l’être, condition sine qua none d’une société plus harmonieuse. Nous pensons que c’est par la femme que le monde pourra changer.

Développement social

010305_DeveloppementSocial_840

AISA ONG Internationale s’engage à promouvoir le développement social dans le sens d’une Culture de Paix, gage de stabilité économique et sociale, et d’une qualité de vie digne et décente pour chacun.

Le monde de demain sera un monde différent, où la clé du succès est la synergie. Chacun sait quelque chose, mais nul ne sait tout. Le dialogue permet de nourrir la conscience, notre conscience et celle des générations à venir, pour faire de nous tous des êtres qui construisent des liens d’humanité, de vérité, d’échanges, et surtout de solidarité. Toutes ces valeurs sont les piliers d’une société en paix.

Sortir du chacun pour soi, de cette avidité maladive de vouloir toujours posséder plus, au dépens des autres et de notre planète. Au dépens de soi-même.

L’éducation à une Culture de Paix représente une alternative dans laquelle tous doivent investir, de l’individu aux Etats. Il est du devoir impératif des parents et de la société de transmettre le savoir et la connaissance afin de développer les potentialités intellectuelles de l’être humain.

La femme est la première école dans l’éducation d’un enfant. C’est elle l’élément-clé dans la transmission d’une Culture de Paix, elle a donc un rôle essentiel à jouer pour le développement équilibré et apaisé de la société.

Environnement

Les graves problèmes climatiques et énergétiques qui touchent notre planète en ce début du 21e siècle s’imposent désormais comme une évidence. Cette prise de conscience, vitale pour l’humanité, conduit chaque individu à repenser sa relation à la terre nourricière, désormais surexploitée. Il est urgent de rétablir un lien fort entre les êtres et la nature, afin d’adopter de nouveaux comportements, et d’œuvrer pour limiter de manière significative les dégâts causés à la planète.

La paix, c’est tout d’abord la paix entre l’homme et son environnement, entre l’homme et le sens de la responsabilité qu’il a vis-à-vis d’un développement durable, d’un développement équilibré, d’un développement humain.

LOGO DJANATU AL ARIF

AISA ONG Internationale coopère avec la Fondation Djanatu al-Arif.

Cette dernière encourage toute initiative liée au développement durable, ainsi que la formation des jeunes générations pour les sensibiliser aux problèmes écologiques.

Gouvernance

010303_GouvernanceMondiale_840

Dans un monde en pleine mutation, où les crises énergétiques, écologiques, financières, alimentaires et morales créent de la confusion, nous avons le devoir d’imaginer un nouveau projet Humain. AISA ONG Internationale propose, de manière concrète et pragmatique, le fonctionnement en cercle, basé sur les vertus et les qualités humaines, comme alternative au fonctionnement pyramidal de notre société actuelle.

Ce nouveau mode de fonctionnement, où chacun est responsable de ses actions, où chaque homme et chaque femme est à sa juste place, donne le meilleur de soi et travaille en synergie, implique de passer de la culture du « je », à la culture du « nous ».

AISA ONG Internationale s’engage à promouvoir la notion du Cercle qui, grâce à une réflexion fécondée par la diversité, permet de tisser des liens et d’agir ensemble pour le bien de tous.

La démocratie, née il y a plusieurs siècles avec les Grecs, a devant elle l’avenir pour s’affirmer et évoluer selon les besoins de la société. Plus il y aura de citoyens à la conscience élevée, porteurs de valeurs nobles et universelles, plus l’arbre de la démocratie nourrira de ses fruits les hommes qui trouveront sens et réalité au quotidien.

Ethique

Une mondialisation sans âme est la pire des situations dans laquelle l’humanité peut se retrouver car elle risque de perdre les vertus, le caractère, l’éducation et le savoir-faire. Le monde actuel est engagé dans une course effrénée à la consommation dont l’objectif principal est la productivité et le profit au détriment de l’humain.

010305_Ethique_420

Quelles sont les solutions ? Comment mettre en commun nos actions, nos réflexions, nos espérances pour pouvoir agir ensemble pour le bien de tous ? Qu’est-ce qui fait notre humanité ? Pour AISA ONG Internationale, seule une société basée sur une éthique, avec des vertus et des qualités, peut apporter une alternative et redresser la situation. L’éthique dans les actions génère du bien vivre ensemble.

Le management par le Cercle, auquel invite AISA ONG Internationale, propose de nouveaux outils pour créer une démocratie vivante et équitable. Le Cercle des Vertus et des Qualités est l’implication de chacun à utiliser en synergie le meilleur de lui-même pour produire des cercles vertueux qui sont la seule garantie d’une qualité durable. Cela exige que chacun accepte d’être à égale distance de l’autre et à égale distance du centre parce qu’il représente l’Humain dans ce qu’il y a de plus noble.