Soirée fraternelle au C.U.M à Nice

26 Apr, 2022

A l’initiative d’AISA ONG Internationale, une soirée de rupture du jeûne (Iftâr) a eu lieu le jeudi 21 avril 2022 au Centre Universitaire Méditerranéen à Nice, en présence du Maire de Nice, Mr Christian Estrosi et du Cheikh Khaled Bentounes. Parmi les invités, des conseillers municipaux, des personnalités de la ville de Nice, le corps consulaire algérien et tunisien et des responsables religieux.

Mr Christian Estrosi a remis au Cheikh Khaled Bentounes la médaille de Nice, exprimant ainsi sa reconnaissance pour ses actions menées au service de la Paix. Il a rappelé que deux années plus tôt, cette médaille commémorait les 160 ans de l’entrée de Nice au sein de la communauté française. Il a également « souhaité que les consciences éclairées nous donnent la fierté de voir en vous un futur Prix Nobel. »

Le Cheikh Bentounes lui a remis à son tour un coffret du parfum « Vivre Ensemble », marquant cette rencontre des effluves de ce nouveau parfum de la Paix, à quelques jours de la Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix.

Lors de son discours, le Cheikh Khaled Bentounes a exprimé sa reconnaissance et souhaité que ce « moment de rupture du jeûne nourrisse à la fois notre corps et notre esprit, et qu’il soit placé sous le signe de la réconciliation, pour revivifier nos relations, et faire de notre humanité un corps, dont chacun d’entre nous est une cellule, et que chacun de nous puisse au moins rêver ou espérer que le monde de demain soit meilleur, et que nos enfants construiront des ponts au lieu de s’ériger des murs et des barbelés. »

Isabelle Visentin, chargée du territoire coeur de Nice et Sophia Bentounes-Saidane

Similar items