22ème Edition du Festival du Mawlid et du Vivre Ensemble En Paix

1 Déc, 2018

22ème Edition du Festival du Mawlid et du Vivre Ensemble En Paix

On suit le périple de Shams Tabrîzi, le célèbre derviche errant du XIIIe siècle, vers la vie de Konya. Sur les pas du maître spirituel Rûmi, et à travers ses rencontres avec différents protagonistes fascinants ; le public est invité à arpenter un chemin initiatique, au bout duquel l’amour se révèle être à la fois la raison et le but ultime…

À mi-chemin entre expérience artistique et voyage mystique, Hassan El Jaï se met en scène et interprète tous les personnages de sa propre adaptation de Soufi, mon amour, le roman best-seller d’Elif Shafak. Accompagné depuis 2018 par Haroun Teboul sur des instruments traditionnels : ney (flûte de roseau arabo-persane), luth et tambûr ottoman ; le voyage théâtralisé de Shams Tabrîzi offre un spectacle riche et captivant, capable de laisser une empreinte unique dans les cœurs.

Adaptation et mise en scène : Hassan El Jaï

Interprétation (Narration et personnages) : Hassan El Jaï

Musique live (Ney, Luth, Tambûr ottoman) : Haroun Teboul

 

Articles similaires

Appel pour la paix

Appel pour la paix

Face à la situation dramatique à Gaza, l'Eglise catholique d'Algérie appelle tous les hommes et femmes de bonne volonté à une journée de jeûne et de prière le samedi 2 décembre 2023.  ...

lire plus