Département Humanitaire

Le département humanitaire met en œuvre l’action solidaire d’AISA ONG Internationale.

Le département humanitaire met en œuvre l’action solidaire d’AISA ONG Internationale. Il a été créé en décembre 2021, pour faire suite aux différentes opérations humanitaires qu’AISA ONG Internationale a réalisées tout au long des années 2020-2021, et apporter une assistance aux personnes les plus vulnérables victimes de la pandémie de la Covid-19.

En effet, durant l’été 2021, l’Algérie et le Bénin subissent durement la troisième vague de la Covid-19.

 Face à la détresse provoquée par le manque de moyens médicaux pour faire face à la pandémie, les membres d’AISA ONG Internationale se mobilisent en participant à la solidarité internationale.

 En développant des partenariats avec des organisations locales de ces deux pays, AISA ONG Internationale mobilise ses ressources humaines et financières ainsi que son expertise médicale pour pallier les besoins sanitaires de ces pays. 

 C’est ainsi qu’une large opération de mobilisation s’organise, collecte de fonds, achat et acheminement de matériels spécialisés tels que des concentrateurs d’oxygène, installation et gestion de ces équipements dans 24 villes d’Algérie et auprès des principaux centres hospitaliers du Bénin.

Forte de de cette première expérience, AISA ONG Internationale décide de pérenniser ses actions humanitaires au sein d’une structure adaptée. 

C’est pour cela qu’aujourd’hui, le  département humanitaire de AISA ONG propose de réfléchir aux grands défis de notre siècle : dérèglement climatique et ses conséquences économiques et sociales, pandémies, conflits et déplacements de populations, en priorisant l’éducation à la culture de la paix et la réconciliation de la famille humaine.

Voici un schéma qui représente l’organisation synergique mise en œuvre au sein d’AISA ONG Internationale pour assister son département humanitaire.

L’action humanitaire d’AISA ONG Internationale s’inscrit parfaitement dans le cadre de ses objectifs qui sont exprimés par « Promouvoir l’éducation à une culture de paix pour un mieux vivre-ensemble ».

schema organisation humanitaire

Être humanitairement engagé, c’est agir pour ce vivre ensemble en paix dans un esprit de solidarité et de fraternité partagée.