Le tremblement de terre qui a frappé la Turquie et la Syrie le lundi 6 février 2023 tôt le matin a causé plus de 20 000 morts selon un bilan provisoire. Cependant, d’après les déclarations de l’OMS, « les cartes des événements montrent que 23 millions de personnes sont potentiellement exposées, dont environ 5 millions de personnes vulnérables »[1].
AISA ONG Internationale se mobilise aux côtés de nos partenaires :
– en Turquie, l’association Şefik Can International Mevlânâ Education and Culture Foundation, présidée par H. Nur Artiran
– en Syrie, le Croissant Rouge Arabe Syrien
Par vos dons, nous pouvons contribuer à répondre aux besoins en abris, spécialement en cette période de grand froid, aux besoins en nourriture, en eau potable mais aussi en matériel médical pour soigner les blessures causées par le tremblement de terre. Le temps de la reconstruction viendra ensuite.
Faites un don pour nos frères et sœurs en humanité à travers la plateforme Helloasso ici
[1] OMS : Organisation Mondiale de la santé, Nations Unies ; déclaration d’une responsable de l’Organisation mondiale de la santé, Adelheid Marschang, lors d’une réunion régulière du Conseil exécutif de l’organisation le 07/02/2023.