
Le Cheikh Khaled Bentounes était invité le 6 juin 2015 à Stuttgart (Allemagne) en tant que Leader spirituel de la Voie soufie Alâwiyya et en tant que Président d’honneur des Scouts Musulmans d’Allemagne, par l’organisation « Deutscher Evangelischer Kirchentag » (Congrès synodal de l’Eglise Protestante Allemande) pour faire une étude de la Bible sur la Parabole des dix vierges sages d’un point de vue musulman. Cette étude de la Bible a été faite avec le Prof. Gerhard Robbers, Ministre de la Justice du Land Rhénanie-Palatinat.
Le 4 juin 2015, le Cheikh Bentounes a participé à une prière avec les représentants des différentes religions en présence du Secrétaire Général du Conseil Oecuménique des Eglises, M. Olav Fykse Tveit.
Lors des conférences du « Kirchentag » (congrès synodal), les Scouts Musulmans d’Allemagne ont proposé une résolution pour la Journée Mondiale du Vivre Ensemble. Les 1 100 participants à la conférence ont adopté la résolution par 95 % des voix et 5 % d’abstention.
La résolution sera envoyée par l’organisation du Kirchentag à toutes les organisations scouts d’Allemagne, toutes les organisations des jeunes en Allemagne ainsi qu’à toutes les ONG allemandes accréditées au sein de l’ECOSOC de l’ONU.
Durant son séjour à Stuttgart le Cheikh Bentounes a aussi rencontré différentes personnalités, à l’instar du Ministre des affaires étrangères et du Ministre de l’intérieur allemands, présentés dans le diaporama ci-dessous qui est sous-titré en français.