2
mai
2024

Célébration de la JIVEP à Genève en 2024

Pré-programme

La ville de Genève accueillera en mai 2024 la 7ème édition de la Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix.

Les célébrations de la JIVEP rassemblent les États membres de l’ONU, les ONG, les écoles et la société civile pour promouvoir l’Éducation à la Culture de Paix et œuvrer ensemble en faveur de sociétés pacifiques et inclusives.

Afin de relever les défis qui pèsent sur l’humanité, AISA ONG Internationale s’engage activement dans la création d’une dynamique mondiale visant à intégrer l’Éducation à la Culture de Paix dans les programmes scolaires.

Cet événement, porté par AISA ONG Internationale et la ville de Genève, repose sur trois axes complémentaires :

  • Une célébration officielle à l’ONU qui sera une opportunité de plaidoyer pour l’Éducation à la Culture de Paix, donnant ainsi une nouvelle impulsion à sa mise en œuvre à travers le monde.
  • Une semaine d’activités dans les écoles et les maisons de quartier pour sensibiliser les jeunes générations à la Culture de Paix, en leur transmettant des valeurs essentielles pour un monde harmonieux.
  • Des festivités dans l’espace public qui apporteront une énergie dynamique au Vivre Ensemble, tout en sensibilisant les individus aux enjeux fondamentaux qui sous-tendent cette coexistence pacifique.

Nous vous invitons à consulter le pré-programme pour obtenir de plus amples détails.

Inscriptions :

2024_01_25_JIVEP 2024_Genève_inscription_en_ligne FR.pdf

2024_01_25_JIVEP 2024_Genève_inscription_en_ligne ENG.pdf

2024_01_25_JIVEP 2024_Genève_inscription_en_ligne-AR.pdf

Une cagnotte a été ouverte : en faisant un don, vous devenez un acteur du Vivre Ensemble en Paix, un espoir pour ceux qui aspirent à un monde fraternel et pacifique :
Je fais un don