28
septembre
2022

Naître dans la Paix / Être en Paix

28.09.2022 - 21:00 (Paris)

Dr. Philippe BARTHELET,
Médecin homéopathe, membre du Pôle Santé de AISA ONG Internationale
Le Pôle Santé de AISA ONG Internationale vous propose un nouveau cycle de : « Naitre dans la Paix/ Être dans la Paix », le regard de l’homéopathie sur la vie intra-utérine, le processus de naissance et ses épreuves.
La prochaine plateforme du Pôle Santé aura lieu mercredi 28 septembre 2022 à 21h00 (heure France) sur zoom.

https://us06web.zoom.us/j/88134841094?pwd=OHhTWml4QVo0SnBlNXE5Znd1akc3UT09

Code : 412990

Des remèdes homéopathiques issus du placenta humain, du liquide amniotique, du cordon ombilical, du vernix, peuvent nous aider à traverser ces étapes.

Ils sont aussi utiles pour se reconnecter à notre énergie, à notre puissance féminine si souvent méconnue.

Lorraine Grayston, « MCPH MARH » :

« À partir de l’union du sperme et de l’ovule, nous devenons un seul être… un zygote qui s’intègre et survit en se nourrissant à l’intérieur de l’utérus. Nous établissons une connexion avec un autre, notre mère, créons notre espace, devenons un embryon, nous abandonnant à cette union unique – tout en conservant notre connexion avec l’ensemble de la création ; alors que nous tissons nous-mêmes un sac amniotique à l’intérieur duquel nous existons et nous nous développons dans le liquide amniotique. Flottant rythmiquement dans ces eaux de la vie, il n’y a pas de sentiment d’identité individuelle ou séparée, pas de conscience du corps, des sentiments ou de l’esprit comme distincts de toute autre chose. Immergé de façon rêveuse dans le paradis primitif, il n’y a qu’unité ou unicité avec le reste de la création. L’univers est le soi et le soi est l’univers ».

Voyons les épreuves possibles auxquelles ces remèdes peuvent répondre :

Accouchement prématuré ou retardé, absence de contraction utérine, travail trop long, contraction induite par médications, césarienne, hémorragie du post partum, ictère néonatal, mise en couveuse, toxémie gravidique, rétention placentaire, forceps, délivrance sous anesthésie, perte de l’instinct maternel après la naissance.

Naître signifie “endosser” un corps, des émotions et préfigure-le « moi » en tant qu’individu unique et distinct. C’est le début d’un voyage que nous espérons le plus paisible possible.