23
novembre
2024

Plateforme santé : L’héritage invisible, l’impact de la transmission transgénérationnelle sur nos vies

La prochaine plateforme du Pôle Santé aura lieu samedi 23 novembre 2024 à 19h30 aux Espaces Mimont 5 rue de Mimont 06400 Cannes, et également sur zoom (lien ci-dessous).

Elle a pour titre “L’héritage invisible : l’impact de la transmission transgénérationnelle sur nos vies” et sera animée par Azeddine HAMOUM, psychanalyste et membre du Pôle Santé de AISA ONG Internationale.

Saint Augustin disait que les morts sont invisibles mais qu’ils ne sont pas absents. Nous portons nos défunts en nous et chacun arrive dans ce monde avec un dépôt de conditionnements génétiques et psychiques.

Nous héritons des vécus refoulés de nos aïeux, leurs désirs non réalisés, leurs espérances, leurs inhibitions, leurs traumatismes, leurs secrets, leurs interdits et leurs passions. Ainsi, nos choix, nos décisions, notre état d’être se trouvent conditionnés par ce dépôt. Le passé n’est pas passé, il agit continuellement en nous. L’inconscient se transmet sur quatre générations pour s’estomper au-delà.

Azeddine HAMOUM tentera de répondre à la question fondamentale qui est : “Qu’est-ce que je fais pour me libérer de la reproduction de schémas de souffrances ancestraux, des malles héritées ?”

C’est tout l’objet de cette conférence.

Lien zoom ici

Code secret : 355517